Color Essentials - Crisp & Vibrant Quilts

C&T Publishing

  • $31.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Ce livre incontournable vous libérera des idées préconçues sur la couleur et inspirera la créativité. Vous apprendrez à expérimenter avec les solides et à acquérir une compréhension approfondie du fonctionnement de la couleur.

Parfait pour les débutants aventureux et les quilter intermédiaires expérimentés. Ce livre contient douze projets de courtepointe modernes qui vous montreront comment créer de nouvelles combinaisons, du dynamisme et du mouvement en utilisant différentes teintes.

L'auteur Amanda Murphy s'est concentrée sur la couleur, en particulier sur les cotons unis, en concevant une douzaine de projets. Le titre du livre est correct, car elle couvre les couleurs essentielles, tournant la roue chromatique pour mettre en évidence les couleurs primaires, secondaires et tertiaires et les couleurs complémentaires. Elle joue également avec ce qu'elle appelle des couleurs «empoisonnées», des teintes qui hurlent les unes aux autres des côtés opposés de la roue chromatique mais «donnent des résultats dynamiques» lorsqu'elles sont placées ensemble.

Bien qu'elle affirme que les joueurs qui se débarrassent des chaînes de couleur deviennent créatifs, elle admet que «des possibilités illimitées peuvent aussi être intimidantes». Elle aborde cette question en enseignant la couleur: teintes, valeurs et nuances; les contributions de l’artiste Josef Albers; et les cotons de Robert Kaufman Fabric, en particulier les palettes Kona Sunrise et Sunset créées pour ce livre.

Les projets de courtepointe intermédiaires ou avancés vont des petits oreillers et sets de table aux courtepointes pleine grandeur, y compris «Color Burst», un cercle magnifique mesurant 69 ¾ de diamètre. Chaque courtepointe comprend une page de possibilités de couleurs, et plusieurs projets incluent des instructions sur des sujets plus petits, tels que l'utilisation d'appliqué fusible.

Couverture souple
144 pages
Publié 2013
ISBN: 978-1-60705-709-3

LIVRE EN ANGLAIS


Nous vous recommandons également

Get crafty with us!
Cart 0
Color Essentials - Crisp & Vibrant Quilts - C&T Publishing - Craft de Ville

C&T Publishing

Color Essentials - Crisp & Vibrant Quilts

$31.00

This must-have book will free you from preconceived notions about color and inspire creativity. You will learn to experiment with solids and gain a deep understanding of how color functions.

Perfect for both the adventurous beginner and skilled intermediate quilter. This book contains twelve modern quilt projects that will show you how to create fresh combinations, vibrancy and movement using different hues.

Author Amanda Murphy concentrated on color, specifically of solid cottons, in designing a dozen projects. The book’s title is correct, for she does cover color essentials, turning the color wheel to highlight primary, secondary, and tertiary colors and complementary colors. She also plays with what she calls “poison” colors, hues that scream at each other from opposite sides of the color wheel but “yield dynamic results” when placed together.

Although she asserts that piecers who throw off color shackles become creative, she allows that “unlimited possibilities can also be intimidating.” She addresses this issue by teaching about color: hues, values and shades; artist Josef Albers’s contributions; and cottons from Robert Kaufman Fabric, especially the Kona Sunrise and Sunset palettes created for this book.

Projects for intermediate or advanced quilters range from small pillows and place mats to full-size quilts, including “Color Burst,” a gorgeous circle measuring 69 ¾ in. in diameter. Each quilt includes a page of color possibilities, and several projects include instructions on smaller topics, such as using fusible appliqué.

Softcover
144 pages
Published 2013
ISBN: 978-1-60705-709-3


    Share this Product


    More from this collection